Coura Macky attaquée à New York : La colère noire de la Présidente du Mouvement national des femmes de l’Apr

L’honorable députée Coura Ndiaye, plus connue sous le nom de Coura Macky a été victime d’attaques et d’agression ce dimanche 17 septembre 2023 à New York de la part de jeunes Sénégalais du parti ex Pastef vivant aux États Unis. Un acte qui a provoqué la colère noire de ses camarades du mouvement national des femmes de l’Apr. La Présidente Mme Ndeye Saly Diop Dieng, au nom des femmes de l’Apr, dénonce ces attaques ciblées dont a été victime l’honorable députée.

Un acte « lâche et barbare » que Mme la Présidente déplore avec la dernière énergie. Elle considère qu’agresser une femme, une représentante du peuple de surcroit, est un « acte lâche qui ne peut pas rester impuni ».

« Ces clichés devenus viraux n’honorent guère l’image de notre pays, les faits étant survenus non loin de la tribune emblématique et symbolique des Nations-Unies où doivent se réunir les plus grandes sommités du monde entier », soutient-elle

Et d’ajouter : « Ces types d’agressions contre d’honnêtes concitoyens sont devenues récurrentes à l’étranger commis par les partisans de l’ex Pastef. Et elles ont donné raison au Gouvernement sénégalais qui a pris la sage et responsable décision de dissoudre ce parti dont les membres, à l’image de leur leader, Ousmane Sonko, sont des adeptes de la violence sous toutes ses formes ».

Previous post Arabie Saoudite : retrouvailles entre Mané et Oliver Kahn ex-PDG du Bayern
Next post Al Hilal: Kalidou Koulibaly non retenu dans la liste pour la Ligue des Champions asiatique