add share buttons
September 17, 2021

CORONAVIRUS: Bilans, polémiques… Voici l’évolution momentanée de l’épidémie dans le monde

Le monde s’immobilise à mesure que le nouveau coronavirus se propage, faisant craindre un scénario de pandémie. Des avions sont cloués au solles écoles ont fermé au Japon et des rassemblements sont interdits en Suisse et un peu partout dans le monde.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a relevé à son degré maximum le niveau de la menace vendredi, alors qu’une soixantaine de pays sont désormais touchés. Dans le même temps, l’économie mondiale fait face à son pire risque de récession depuis la crise financière de 2008.

• Le coronavirus a contaminé plus de 85.000 personnes et fait plus de 2.900 morts dans le monde, selon un dernier bilan transmis par l’AFP ce samedi 29 février. La Chine continentale, où l’épidémie s’est déclarée fin décembre, compte plus de 79.000 cas, dont 2.835 décès. En Italie, le coronavirus a contaminé plus de 1.000 personnes et fait au moins 29 morts.

• En France, Emmanuel Macron a présidé ce samedi 29 février un Conseil de Défense et un Conseil des ministres exceptionnels pour faire le point sur l’épidémie de coronavirus. Selon le dernier bilan transmis dans la soirée, la France a atteint les 100 cas depuis fin janvier.

•  Tous les “rassemblements de plus de 5.000 personnes” en milieu fermé et certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris ce dimanche 1er mars, sont annulés. La dernière journée du Salon de l’agriculture est également annulée dimanche à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CRD DAAKA MEDINA GOUNASS : Aly Ngouille Ndiaye se montre rassurant
Next post CORONAVIRUS : Macky Sall annonce la détection du premier cas suspect au Sénégal