add share buttons
June 23, 2021

COP 25/ OUSSEYNOU KASSE DIRECTEUR EXECUTIF DE L’AUTORITE NATIONALE DE BIOSECURITE : “La biodiversite est d’un apport fundamental pour la gestion des changements climatiques”

La biodiversité ne doit pas être  négligée dans les débats sur les leviers d’action pour le climat, car le changement climatique transforme de plus en plus les systèmes naturels du monde, et nous devons être en mesure de prédire avec précision comment cela a pu se produira pour se préparer aux conséquences. Les évaluations approfondies sur la vulnérabilité au changement climatique passe impérativement par les recherches de biodiversités. Ces propos émanent du Directeur Exécutif de l’Agence de la Biodiversité que nous avons rencontré en marge de la Cop 25 à Madrid. En effet, pour le Directeur Exécutif de l’ANB, les solutions apportées, par la biodiversité pour l’atténuation et l’adaptation au changement climatique doivent être mieux connues et reconnues par les négociateurs comme les réponses les plus économiques, apportant de multiples bénéfices en termes de développement durable. “Les politiques et mesures pour le climat ne reposant pas sur la préservation de la biodiversité doivent faire l’objet d’une évaluation d’impact ex ante, pour s’assurer qu’elles ne sont pas contradictoires avec l’impératif de protection de la biodiversité” explique-t-il. Avant de conclure en disant qu’”au Sénégal l’accent est mis sur l’information et la sensibilisation afin de permettre à la population de comprendre les enjeux de la biodiversité”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post GESTION DES RISQUES CLIMATIQUES: Acclimatise building climate resilience à la rescousse des Etats africains
Next post CONTRIBUTION SUR LA COP 25: POINT SUR LES NEGOCIATIONS SUR L’ITEM 17