add share buttons
August 4, 2021

CONTRIBUTION/ABDOU SANE GEOGRAPHE ENVIRONNEMENTALISTE : Les événements tragiques de Saint Louis : Une résultante de l’absence de vision de nos autorités dans la protection et l’exploitation de nos ressources halieutiques.

Le gouvernement a toujours bradé nos ressources et contribué ainsi à appauvrir les stocks mettant ainsi nos pécheurs dans une situation de dépendance vis avis des Etats voisins(Mauritanie, Guinée Bissau entre autres).Face a la pression de la vie, les populations littorales de Guet Ndar a Saint Louis ont tenu à exprimer leur désarroi car pour elles c’est une question de SURVIE. C’est tout le sens des violentes et sanglantes manifestations de ce Mardi 4 Février 2020.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés enregistrés de part et d’autres  aujourd’hui au cours de la confrontation  entre manifestants et forces de sécurité. Le responsable de ces tragiques événements n’est autre que notre gouvernement qui n’a pas la culture d’une gestion rationnelle et durable de nos potentielles ressources naturelles.

Nous tenons solennellement a exprimer notre soutien a ces braves pécheurs de Guet Ndar (Saint Louis du Sénégal) qui en plus des contraintes liées aux opportunités d’exploitation des ressources halieutiques  continuent d’enregistrer des morts avec ce tombeau fluvial dénommé Brèche. Et ce,sous l’œil indifférent de nos prétendues autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post TELETHON 2020 EN FAVEUR DES MALADES CANCEREUX : La Lisca met en garde contre de faux engagements de certains ministres
Next post PANNE RÉPÉTITIVE DE L’APPAREIL DE RADIOTHÉRAPIE :Le Ministère de la Santé se défausse sur la surexploitation de la machine