add share buttons
August 4, 2021

CONTAMINATION AU COVID 19 : Le Sénégal passe à 19 cas confirmés

La propagation de la pandémie du coronavirus au Sénégal, précisément dans la cité religieuse de Touba, n’en finit pas. En 24 heures, le pays a enregistré 11 nouvelles personnes infectées. D’après le communiqué N° 12 du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, «onze sujets contacts sont déclarés positifs au Covid 19, après examens virologiques effectués ce vendredi 13 mars à l’Institut Pasteur de Dakar. Il s’agit, mentionne la même source, de l’entourage du patient sénégalais, revenu d’Italie, et déclaré positif le 11 mars dernier. Le Ministère de la Santé et de l’Action informe que ces nouvelles personnes infectées sont admises au Centre de santé de Darou Marnane, dédié à la prise en charge des cas positifs de coronavirus.

Jusqu’à hier soir, le bilan n’était que 10 cas confirmés, dont 2 guéris et 8 encore sous traitement.

Le bilan de l’épidémie du coronavirus au Sénégal, qui s’est davantage alourdi, est désormais de19 cas positifs hospitalisés à Dakar et Touba. Leur état de santé évoluerait favorablement, selon les autorités sanitaires.

Le patient français de 80 ans en voie de guérison

Par ailleurs, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale signale qu’un premier test de contrôle réalisé sur le patient, hospitalisé au service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, est revenu négatif. Il s’agit du résident français âgé de 80 ans, vivant en banlieue parisienne et déclaré positif le 2 mars dernier. Un second contrôle est prévu dans les quarante-huit heures, annonce le ministère. Lequel renouvelle son appel au calme, à la sérénité, et au respect strict des mesures recommandées.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Capitole va fermer
Next post Santé : Soignez vos douleurs articulaires avec les feuilles de chou