add share buttons
October 26, 2021

CONSULATION GRATUITE CONTRE LA CATARACTE : L’ARPIECA et le CD de Kaolack soulagent 300 patients…

Read Time:1 Minute, 15 Second

A Kaolack,quelques 300 patients sont appelés à subir gratuitement des opérations de la cataracte. A l’initiative de l’Association pour la Rnaissance du Patrimoine et de l’Expansion de la Culture arabe (ARPIECA) en parfait partenariat avec le Conseil départemental de Kaolack et du Centre hospitalier région Cheikh Ibrahima Niass de Kaolack.
Pendant 3 jours(30 Août au 1er Septembre) , les opérations se tiennent au CHREIN : «On est là pour une opération gratuite de cataracte pour 300 personnes. L’objectif est de venir en aide aux nécessiteux qui sont à Kaolack ce, à travers l’Association Koweitienne pour l’action humanitaire qui a financée cette initiative” , a fait savoir Daouda Chérif Aidara, Directeur exécutif de l’ARPIECA, lors de la cérémonie de lancement des opérations.
Le Président du Conseil d’administration de l’hôpital régional, Baba Ndiaye, par ailleurs , Président du Conseil départemental de Kaolack qui s’est réjoui de la «collaboration fructueuse » avec l’ARPIECA qui a permis de réduire drastiquement la souffrance des populations touchées. “C’est grâce au partenariat que l’ONG ARPIECA qui a pris les dispositions pour nous permettre de mener cette belle opération d’assistance à des populations démunies mais également âgées qui ont perdu la vision”.
Toujours dans le cadre de ces actions à caractère sociale, l’ARPIECA a remis des exemplaires du Saint Coran aux ‘Serigne Daaras » de Kaolack et a également promis d’appuyer un millions masques au Sénégal dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Abenatv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Père Ouza rend hommage à ABC : “Tristesse adieu tristesse”
Next post Lambaye (dép.Bambey): Les populations vent debout contre la gestion d’Aquatech…