Condamnation d’Ousmane Sonko : Abdourahmane Diouf tient Macky Sall pour responsable

 Les voix s’élèvent pour dénoncer la décision de justice rendue ce jeudi par la chambre criminelle de Dakar. Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison et à une amende de 600 000 FCFA pour corruption de la jeunesse. Abdourahmane Diouf, président du parti Awalé, ajoute sa voix aux protestations. Selon cet opposant, ce verdict ne fait que refléter la volonté du Président Macky Sall d’aller jusqu’au bout de sa logique en manipulant la justice afin d’éliminer Ousmane Sonko de la course.
 
Il déclare : « Ce qui l’intéresse uniquement, c’est d’atteindre son objectif, sans se soucier des droits du citoyen ni de l’honneur bafoué d’un père de famille. Pendant que notre pays est en proie aux flammes, il ne fait que plaisanter. Sa préoccupation principale est la sélection finale des candidatures qui lui sont favorables ou favorables à son camp. »
En ce qui concerne le dialogue national entamé ce mercredi 31 mai, Abdourahmane Diouf estime qu’il est vain. « Les opposants qui y participent ne peuvent en aucun cas lui accorder une troisième candidature. Ils n’ont pas le pouvoir de le faire. Sa participation ne dépend pas non plus de ses humeurs. Il est le seul à ne pas avoir le droit de se présenter. Il doit partir », argumente-t-il.
 
Il conclut en affirmant : « S’il était conscient de la situation, il aurait dû faire une déclaration à la nation aujourd’hui pour mettre fin à ce stress institutionnel permanent et se retirer de la course lui-même. C’est la clé de la paix sociale dont notre pays a tant besoin. Il nous le doit bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Triste exécution d’une commande politique par une prétendue justice !
Next post Ahmed Sylla : les troublantes confidences du comédien franco-sénégalais sur sa jeunesse