Concours d’entrée à l’armée: Une candidate perd la vie lors de l’épreuve de course…dans l’indifférence

Read Time:1 Minute, 15 Second
Le drame se serait produit ce mercredi 18 janvier dans la ville de Labé en Guinée. Selon des informations de nos confrères de Guineenews, une dame répondant au nom d’Aminata Kanko Savané, âgée de 26 ans, a perdu la vie au cours de l’épreuve de la course à pieds comptant pour le concours d’intégration au sein des forces armées guinéennes. 
 
Contacté par la source, Ibrahima Sory, le veuf, raconte : « C‘est de Faranah que nous sommes venus juste pour l’intégration dans l’armée. Il s’agit de mon épouse. Depuis notre arrivée, je lui ai conseillé de ne pas forcer. C’est ainsi que leur groupe a bougé en première position. Donc, tout au long de la route, je regardais si je pouvais la voir. Je suis venu à un certain niveau, je l’ai vue, elle était couchée à terre, au bord de la route. Elle  remuait en ce temps. Je me suis arrêté pour voir son état ; mais, on m’a suggéré de continuer, pour ne pas que nous perdions tous. Donc, j’ai continué ma course. C’est entre temps que mon grand frère m’a appelé, pour me dire qu’il faut être homme, ce qui est arrivé est arrivé, je ne peux pas te cacher, ta femme a rendu l’âme ».
 
La défunte laisse derrière elle  une petite fille de 7 ans. Guineenews d’ajouter que la hiérarchie militaire n’a, pour le moment, pas encore réagi et les épreuves se poursuivent.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éric Bailly durement sanctionné !
Next post Me El Hadji Diouf annonce une plainte contre MC Niass