add share buttons
September 26, 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’USAID lance une nouvelle initiative : Feed the Future Senegal Dekal Guedj

Read Time:1 Minute, 15 Second

Lors de la conférence Our Oceans à Oslo, en Norvège, le président Macky Sall a annoncé une nouvelle initiative de coopération avec les États-Unis. Ce nouveau programme quinquennal de 15 millions de dollars (environ 8,7 milliards de FCFA) intitulé « Feed the Future Senegal Dekal Guedj (faire revivre la mer) » s’appuie sur un partenariat fructueux conclu depuis sept ans entre le Sénégal et l’Agence des États-Unis pour le développement international, visant à soutenir la résilience des pêcheries marines sénégalaises et un développement économique bleu inclusif. Dekal Guedj se concentre sur l’amélioration de la gestion de la pêche pour la durabilité écologique, tout en mettant l’accent sur les opportunités économiques pour les communautés côtières qui dépendent des ressources marines. Cette nouvelle activité devrait durer jusqu’en mars 2024.

Le Sénégal est le deuxième producteur de poisson en Afrique de l’Ouest. Les produits de la pêche constituent une exportation principale et essentielle pour la sécurité alimentaire, la nutrition et les moyens de subsistance dans le pays. Ainsi, la relance et l’amélioration de la productivité naturelle des pêcheries sont très importantes pour notre avenir.

Les relations qui existent depuis 60 ans entre le Sénégal et les États-Unis ont toujours été centrées sur les moyens de faire en sorte que l’échange d’informations et les efforts profitent aux citoyens des deux côtés de l’océan. Feed the Future Senegal Dekal Guedj est un autre exemple de la relation profonde qui unit nos pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMUNIQUE DE PRESSE : Succès retentissant pour les 1ères Journées des médias et du journalisme en Afrique Climat et environnement : des journalistes africains spécialisés mis en réseau.
Next post RESTAURATION DE DAKAR : Smart City Africa ressuscite le rond point Sham