add share buttons

Colobane (dép.Gossas): Le Meeting d’investiture ou la consécration d’une popularité politique …

Read Time:3 Minute, 12 Second

Finalement, la rencontre entre le leader apériste Amath Diop et sa base politique a eu lieu ce dimanche 10 octobre. Qui disait qu’une élection c’est la rencontre entre un peuple et le destin d’un homme? Jamais de mémoire de colobanois , on a eu autant de ferveur populaire, sans débordement aucun. L’immensité de la foule n’avait d’égale que la richesse et la variété des interventions. Du représentant des chefs de village à la représentante des femmes ( à l’origine du “meeting-sargal-investiture”) en passant par les cadres, les délégués des différentes communautés, les jeunes, les corps de métiers, les religieux, les collègues, les amis, la famille biologique jusqu’au staff, il ressort une constante Amath Diop est choisi candidat à la Mairie de Colobane. 


Cette force de frappe, longtemps cachée, est à l’origine du fameux slogan qui fait mal et pose de réels problèmes d’interprétation mais *souffrez* qu’il l’utilise encore JE GAGNE OU JE GAGNE. Il nous en a fait, aujourd’hui, une autre interprétation d’ailleurs : JE GAGNE avec la bannière BENNO ou JE GAGNE avec n’importe quelle autre liste électorale. 
La rencontre de ce dimanche qui consacre définitivement que la commune de Colobane s’est, résolument et de façon irréversible, inscrite dans la dynamique révolutionnaire, a des fondements solides :


1. M. Amath Diop a été le dernier plénipotentiaire du candidat Macky Sall dans la commune à la présidentielle de 2019 largement remportée. 


2. M. Amath Diop a fait mieux que tous les leaders réunis au parrainage de 2019 dans la commune de Colobane.


3. M. Amath Diop est le seul dont la candidature fera l’unanimité car il a une base solide capable de renverser la tendance sans pour autant avoir aucune position d’influence dans le parti ou dans le gouvernement.


4. Pour la première fois la base demande à son leader de se positionner en Challenger si jamais il n’est pas désigné comme tête de liste.

5. M. Amath DIOP a été de tous les combats de BBY depuis 2012 contrairement à ses autres challengers. Cette posture, il va de soi, lui donne une légitimité historique en plus de celle populaire.


Tout ceci pour dire que la donne a changé et que le Président Macky Sall a réussi à faire découvrir aux populations, surtout rurales, leur capacité à prendre en main leur destin politique. Elles vont choisir leur candidat, élire leur Maire et vaquer à leurs occupations tout en veillant au respect des promesses faites par ce dernier. Rien n’est plus improbable – c’est-à-dire imprévisible – qu’un peuple qui se découvre le pouvoir de sanctionner et/ou d’élire ses dirigeants.On voudrait indiquer à l’attention de tous ceux que le Président consulte de ne pas le mettre dans une position incommodante, par ricochet perdre la confiance qu’il leur accorde. Tous ceux qui connaissent le Président Amath Diop savent qu’il est d’une nature profondément affable, d’une politesse qui trompe souvent et d’une retenue rarissime de nos jours.

Mais, il est décrit par ses proches comme intransigeant à la limite téméraire quand il donne sa parole ou quand il est convaincu du bien fondé de son action, il n’y a que dans ses deux postures où il est presque intraitable.
Pour finir et cela ne doit échapper à personne AMATH DIOP SERA CANDIDAT À LA MAIRIE DE COLOBANE, quelle que soit la liste qui va l’investir. Maintenant, c’est à quitte ou double et beaucoup de gens s’agitent mais n’osent pas l’affronter même investis de tous les moyens de l’Etat. Le seul rêve qu’ils nourrissent c’est de le voir forclos pour que, eux fassent la campagne sans adversaires. M. Amath Diop n’est pas né de la dernière pluie et qui ose manigancer jusqu’à l’écarter des choix du parti doit avoir le courage de l’affronter et ce sera aussi à quitte ou double mais à l’inverse, cette fois-ci. 

A bon entendeur.
Cellule communication Équipe Amath Diop

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Birahim Seck à Doudou Ka: « Vos arguments ne sont guère convaincants »
Next post Gamou 2021 à Médina Baye (Kaolack): Mohamed Ndiaye “Rahma” convoie 400 bœufs pour les religieux…