COLLOQUE MAROC 2023: L’ACAPS héberge le séminaire du Groupe des Contrôleurs d’Assurance F

Read Time:1 Minute, 44 Second

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) hébergera, les 26 et 27 janvier 2023, le séminaire du Groupe des Contrôleurs d’Assurance Francophones (GCAF) dont elle assure la présidence tournante.

Organisée à Rabat, cette rencontre, selon de communiqué parvenu à Abenatv, rassemblera les représentants d’une vingtaine de pays, sera axée sur deux thématiques principales : les Fonds de garantie et l’assurance inclusive.

Le séminaire vise, d’une part, à échanger autour des meilleures pratiques dans ces domaines et à discuter des dernières évolutions en matière de contrôle des assurances et, d’autre part, à examiner les moyens susceptibles de développer le partenariat et de favoriser les canaux de coopération et d’échange d’expertise entre les membres du GCAF.

Il  connaitra la participation, outre des représentants des Autorités membres du Groupe des Contrôleurs d’Assurance Francophones, du Secrétaire Général Adjoint de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (IAIS) ainsi que des représentants de l’Initiative Accès à l’Assurance (A2ii) et du Forum International des Fonds de Garantie des Assurances (IFIGS–FIFGAss).

Il est à noter que l’ACAPS, qui détient la présidence du GCAF depuis 2021, fait partie des membres fondateurs de ce Groupe et contribue de manière continue à ses travaux et ses réunions.

A propos du GCAF

 

Les autorités de supervision des assurances des pays francophones se sont regroupées dans le cadre du Groupe des Contrôleurs d’Assurance Francophones, le GCAF qui s’est fixé pour objectifs de :

  • Développer la coopération entre membres, pour favoriser, par les échanges d’expériences et d’informations, les meilleures pratiques et la convergence des approches prudentielles de contrôle ;
  • Apporter, après examen, des observations sur des travaux qui auront été circularisés par l’IAIS ;
  • Renforcer, lorsqu’il y a lieu, les contacts et les échanges avec les autres groupes régionaux de l’IAIS ;
  • Développer des stratégies de formation appropriées en prenant appui sur l’Institut de Stabilité Financière (ISF) de la BRI, et tous autres organismes de formation ;
  • Examiner les questions posées par les membres du Groupe.

 

 

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fronde des transporteurs : 15 grévistes arrêtés ce lundi
Next post Affaire de la parcelle appartenant à la famille Ndir : Non-lieu total en faveur de Serigne Moussa Diop et Cie