COLLECTIF DES RESIDENTS DE GUEDIAWAYE : « Pour la stabilité du pays, il y’a pas d’autre chemin que la paix »

 

Le collectif des résidents de Guédiawaye appelle les acteurs politiques au sens de la responsabilité. « Le collectif s’inquiète  de plus en plus de cette velléité de violences qui sont en train de se passer dans différentes localités. Nous allons nous employer  à agir pour ramener la paix et la concordance dans notre pays » déclare le porte parole du collectif Babacar Ndiaye.

En effet, le collectif toujours affecté par la confrontation de mars 2022 ayant entrainé la mort de 14 personnes, compte prendre son bâton de pèlerin pour faire régner la paix. Pour les membres dudit collectif, au moment ou le Sénégal à découvert et va aller vers  l’exploitation des ressources naturelles (or, fer, tourbe, marbre, pétrole, zircon entre autres, il est inconcevable de se disperser dans des batailles politiciennes qui à terme risque d faire perdre au pays la maitrise et l’optimisation de l’exploitation de ces ressources au profit des lobbies étrangers.

Entre autres proposition pour faire régner la paix, le collectif suggère une médiation au profit des deux camps (pouvoir et opposition) sous l’égide des chefs religieux notamment des khalifs et des représentants de l’Eglise, pour une solution consensuelle.

D’autre part le collectif n’exclut pas l’acceptation de toutes les candidatures, ce en vue de préserver les acquis de démocratie du Sénégal.

Paule Kadja TRAORE

Previous post PSG : tests physiques pour Kylian Mbappé !
Next post Me Moussa Diop : «Yewwi n’existe plus»