CLIMAT SECURITE RT AGRICULTURE : Stratégies pour l’inclusion d’adaptation

Les changements climatiques peuvent conduire à réduction des zones agricoles aussi pour prévenir ce genre de catastrophes,  la FAO a organisé durant la tenue de la Cop un panel sur les stratégies à mettre en place pour l’adaptation climatique pouvant conduire à une sécurité alimentaire.

Pour les panelistes, le plus important est prendre en compte les avoirs endogènes. Pour eux les populations autochtones détiennent la clé de dénouement, « ils doivent être dans les processus de l’adaptation aux changement climatiques ».

La formation à l’agro-technique est également sortie dans les  recommandations de solutions durables, car pour eux tous les produits dérivés de l’agriculture doivent être valorisés et pour se faire les agricultures notamment ceux qui pratiquent l’agriculture familiale  doivent bénéficier de formation de transformation des fruits légumes céréales entre autres…

Selon eux l’implication des populations autochtones et leurs formations est un élément essentiel pour la promotion de l’économie vert.

Previous post Dernière minute… Retour de parquet pour Pape Alé Niang!
Next post 7ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BRUXELLES : Plusieurs films africains primés