add share buttons
October 27, 2021

Climat : le boom de l’urbanisme vert

Read Time:51 Second

Selon le dernier rapport du Giec, la température mondiale devrait augmenter de 1,5°C autour de 2030. Pour tenter d’endiguer le réchauffement climatique, l’urbanisme vert se répand. Explications.
À Singapour, un immeuble entier est végétalisé. La tour a été recouverte de feuillages verts au beau milieu du quartier des affaires. Dans cet hôtel, la végétation est la pièce maîtresse du sol au plafond. Le but : garder les bâtiments au frais. “Les façades chauffent à 45°C à Singapour, celle de l’hôtel chauffe entre 25 et 35°C”, souligne Kotchakorn Voraakhom, architecte.
Un potager sur le toit
À Bangkok (Thaïlande), le toit d’une université a été transformé en véritable jardin. À travers ce labyrinthe, étudiants et membres du personnel récoltent fruits et légumes. Un investissement nécessaire pour lutter contre la chaleur et aussi pour diminuer le coût énergétique. Les grandes villes du monde rivalisent d’imagination pour faire rentrer la nature dans les zones urbaines responsables de fortes émissions de gaz à effet de serre.
Avec Franceinfo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment utiliser l’oignon pour marabouter une personne qu’on aime: les secrets d’un herboriste (Vidéo)
Next post “Face au Nigéria, ce sera un combat”