add share buttons
October 26, 2021

Changement climatique : L’Afrique perd entre 5 et 7 milliards de dollars, chaque année

Read Time:56 Second

Selon Aly Marie Sagne, responsable de Lumière synergie pour le développement, l’Afrique perd entre 5 et 7 milliards de dollars, chaque année, à cause du changement climatique. Et ce chiffre pourrait atteindre les 50 milliards de dollars, en 2040.

“La banque (africaine de développement) a progressé dans les énergies renouvelables, de 9 à 36 %, de 2016 à 2020”, indique-t-il.

Bailleur des centrales à charbon, la Banque africaine de développement (Bad) s’était engagée à totalement arrêter de financer les centrales à charbon. “Car le charbon est l’un des combustibles les plus polluants qui contribuent au changement climatique.

La banque avait pris des engagements en matière de financement des énergies. Depuis 2019, ce ne sont que les centrales à énergies renouvelables qui sont privilégiées dans le financement de la Bad, comme la centrale photovoltaïque de Malicounda et la centrale du désert qui va électrifier l’Afrique, de Dakar à Djibouti”, explique-t-il.

Au demeurant, malgré ces engagements, déplore M. Sagne, la Bad continue de financer des énergies polluantes fossiles. Ce qui lui fait dire qu’il y a un paradoxe qu’ils ont noté dans cet engagement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post «Nous deroulerons le tapis rouge à Macky si le khalife… »
Next post Danger sur Gorée: les barrières du débarcadère se sont effondrées