add share buttons
November 28, 2021

Cancer du col et cancer du sein: l’initiative des femmes handicapées de Dem Dik

Read Time:1 Minute, 14 Second

L’amicale des handicapés de Dakar Dem Dik a déroulé, ce samedi, une marche de sensibilisation sur le cancer du col de l’Utérus et le cancer du Sein. Elles ont incité plusieurs de leurs congénères à aller se faire dépister pour échapper à ces maladies qui font des ravages

«On a voulu faire cette marche pour sensibiliser nos pairs handicapés, les femmes surtout, pour qu’elles aillent se faire dépister», a déclaré Aminatou Diallo, Présidente de coordonnatrice du mouvement «Handi-Valeurs.»

Elle explique que ces deux maladies, détectées tôt, peuvent être aisément prises en charge. «Mais une fois qu’elles atteignent un certain niveau, elles peuvent causer des dégâts. Et ce sera un  peu difficile pour une femme déjà handicapée de supporter cette maladie», souligne-t-elle.

Et c’est pourquoi, ce samedi, dans la matinée,  elles sont allées sur le terrain sensibiliser leurs pairs pour qu’elles aillent se faire dépister. Elles remercient le directeur général de Dakar Dem Dik, Omar Bounkhatab Sylla, par ailleurs Président du mouvement “Valeurs”, pour son soutien et la mise à disposition de la logistique pour mener à bien leur activité de ce jour.

Abdou Salam Tandian, représentant Omar Bounkhatab Sylla, a souligné que «le Cancer du Col de l’Utérus et du sein font énormément de dégâts et un dépistage précoce permet de sauver beaucoup de vies et c’est la raison pour laquelle le président Omar Bounkhatab Sylla le met au cœur de ses préoccupations quotidiennes.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post JOURNEE MONDIALE DE L’HYGIENE DES MAINS : La population pauvre a toujours les mains sales…
Next post Serigne Babacar Niass dit MC (fils cadet de Baye Niass):”Mariama Sarr est drame, pire une gangrène pour Kaolack…”)