Câbles de signalisation du TER sectionnés : Mountaga Sy (Apix) dénonce un acte criminel et annonce…

Les travaux consistant à réparer les câbles de signalisations du Train Express Régional ont démarré. Ceci pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible. Venu pour s’enquérir de la situation, le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, a donné un délai de moins de 24h pour la réhabilitation des câbles. « Nous sommes en train de monter un câble aujourd’hui et nous allons retrouver un fonctionnement normal dans la soirée. Demain matin, les trains retourneront au fonctionnement normal » informe-t-il.

Tout de même, Mountaga Sy a tenu à dénoncer cet acte de vandalisme qu’il qualifie de « criminel ». Il annonce par ailleurs avoir porté plainte contre X pour mettre aux arrêts les acteurs de ce forfait. M. Sy appelle enfin à la conscientisation des citoyens sénégalais par rapport aux catastrophes que ce genre d’acte pourrait induire. Pour rappel, le câble sectionné sert à connaître la position du train afin d’éviter par exemple une collision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Justice et État de droit : « Seule la formation peut réconcilier la justice aux justiciables » (Président Cour suprême)
Next post Boris Johnson :  » La Grande-Bretagne se tiendra côte à côte avec l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra «