add share buttons
June 23, 2021

BILAN DU COVID19 AU SÉNÉGAL : 10 cas confirmés, dont 2 guéris et 8 encore sous traitement

L’infection au coronavirus (Covid19) gagne du terrain au Sénégal. Selon les résultats des examens virologiques notifiés ce jeudi 12 mars par l’Institut Pasteur de Dakar au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, «cinq cas suspects (nouveaux) sont déclarés positifs au Covid 19». Il s’agit, selon le communiqué N°11 des Services du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de contacts directs, membres de l’entourage familial du patient sénégalais, (un modou-modou qui effectué le déplacement à Touba pour les besoins du Magal de Pokokhane, le 05 mars dernier), revenu d’Italie, et déclaré positif avant-hier mercredi 11 mars. Ils sont présentement admis au service des maladies infectieuses de Fann. La même source souligne cependant qu’un cas suspect est revenu négatif.

Ainsi, «depuis le 02 mars dernier, 10 cas ont été confirmés, 02 cas guéris et 08 cas encore sous traitement»,récapitule le Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il renouvelle son appel au calme, à la sérénité, et au respect strict des mesures recommandées.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post DON DE SANG AU SÉNÉGAL : La pénurie persiste et met en danger femmes enceintes, hémodialysés, cancéreux, etc.
Next post SUIVI DES CAS CONTACT AU COVID 19 : 593 personnes actuellement sous surveillance au Sénégal