La journaliste Khady Diery Fall dénonce fermement les attaques de Abdou Karim Gueye contre la Walfadjri lors de la manifestation contre la criminalisation de l’homosexualité. Dans une réaction sans détour, elle fustige un comportement qu’elle juge indigne et dangereux de Karim, appelant au respect des principes démocratiques et à la fin des intimidations contre les professionnels de l’information.
Il est profondément regrettable, pour ne pas dire choquant, qu’une figure comme Abdou Karim Gueye Nittu Degg, plusieurs fois reçu sur nos antennes pour défendre ses causes ,y compris aujourd’hui même, où je l’ai personnellement interviewé au journal de 12h et 13h, à la radio comme à la télé soit associée à une agression morale et physique contre des journalistes.
Ce comportement n’a rien d’honorable. Il frôle la manipulation, et une volonté sournoise de diabolisation. Jetant en pâture à une foule chauffée à blanc des reporters dont le seul tort est de faire leur métier. C’est non seulement indigne, mais profondément dangereux dans un État qui se veut de droit.
On ne peut pas se draper dans le manteau de la morale et piétiner les valeurs fondamentales de respect, de liberté d’expression et de dignité humaine. On ne peut pas se dire « Nittu deugg » et menacer ceux qui donnent la parole à tous, y compris à vous.
‘’Grand’’, ne te trompe pas de cible. Le combat contre l’homosexualité et l’injustice ne se mène pas en créant d’autres injustices!🤦🏽♀️
Walfadjri restera debout. Fidèle à sa ligne, à sa mission : être la voix des sans voix. Et toute tentative d’intimidation, d’où qu’elle vienne, est vouée à l’échec. Parce qu’aucune peur ne musellera la vérité.
cordialement
kham ngua damala Rouss, boul ma rouss lo way!
MKDF📝✍️ C’est la journaliste de Walf Tv
Leave a Reply