APRES TROIS ANS DE BREAK: LE RETOUR EN FORCE DE TITI SUR SCÈNE

Titi revient sur scène. Son dernier album remonte en 2019. Après un break de trois ans, la ‘’Lionne’’ met sur le marché un nouvel album de 8 titres. L’œuvre musicale de haute facture est caractérisée par des lives d’où son titre : « Live Performance ». Mais le tout reste du Mbalax. Ce choix pourrait se justifier, à l’en croire, par ses prestations en live qui séduisent le public. Les mélomanes aiment bien la voir sur scène avec sa belle voix et ses belles chorégraphies.

Profitant du succès retentissant de Bercy dont elle était l’invitée vedette du Roi du Mbalax, Youssou Ndour, Titi se lance sur la promotion de cet album. C’est ce qui l’a conduit, ce jeudi 28 juillet, 2002, dans les studios d’Iradio où la reine de ‘’bari bagass’’ faisait face à Dj Boubs.

Parmi les thèmes développés dans l’album, il y a une invitation à la jeune jeunesse au retour de nos valeurs. Les valeurs qui ont fondées la société sénégalaise. « Nous commençons à perdre nos valeurs. ‘’ Le ‘’Jom’’, le ‘’Sutura’’, ‘’kersa’’, sont en train de disparaître. Les gens sont devenus de plus en plus faux, jaloux….C’est pourquoi, j’ai fait revenir ce titre dans l’album. Il faudrait que l’on fasse revenir l’humanisme dans nos sociétés », note la diva.

Des hommages aussi ont été rendus à des personnalités religieuses comme Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, Serigne Saliou, Cheikh Mahi Niasse.
Interpellée en pleine période de campagne électorale, Titi n’en a pas moins lancé un appel à l’endroit des acteurs politiques, les invitant à cultiver la paix, la tolérance de l’autre et surtout la prise en charge réelle des besoins des populations. « Surtout la question des sinistrés qui pataugent dans les quartiers inondés. Pour avoir vécu une telle catastrophe, je mesure à sa juste valeur les difficultés que rencontrent ces populations en cette période d’hivernage », précise l’artiste.

Emediasn

Previous post Bayern Munich : en quittant Liverpool, Sadio Mané assure avoir pris « la meilleure décision »
Next post Cap-Skirring : il confond le bébé de deux ans avec un lapin et l’égorge