Après l’annulation de la condamnation pour viol de Dani Alves, le parquet se pourvoit en cassation

Quelques jours après l’annulation de la condamnation pour viol de Dani Alves, le parquet a annoncé ce mercredi sa décision de se pourvoir en cassation.

Le parquet a annoncé mercredi se pourvoir en cassation après l’annulation en appel de la condamnation de l’ex-star du FC Barcelone Dani Alves à quatre ans et six mois de prison pour le viol d’une jeune fille en 2022.

Le parquet de la Communauté autonome de Catalogne « a annoncé son intention d’introduire un pourvoi en cassation contre l’arrêt » de la cour d’appel de Barcelone, qui avait suscité de vives réactions, indique l’instance dans un communiqué.

Une peine annulée à cause du manque de « fiabilité » de la plaignante

La peine de prison infligée à l’ex-star du Barça pour le viol d’une jeune femme en 2022 a été annulée vendredi par une cour d’appel de Barcelone, qui a pointé notamment le manque de « fiabilité » de la plaignante. La condamnation de l’ancien international brésilien a été marquée par « une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions sur les faits » et des « insuffisances » dans les preuves apportées, a assuré dans un communiqué cette cour.

Les magistrats insistent sur le manque de preuves objectives et sur les doutes entourant les déclarations de cette dernière. Certains éléments de son récit ont été démentis par les images de vidéosurveillance transmises par l’établissement où les faits ont eu lieu, ajoute la cour d’appel. Ces divergences font que la jeune femme ne peut pas être considérée comme « fiable » et compromettent « gravement la fiabilité de son témoignage », insiste la cour.

RMC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *