Appelez-le , désormais, Abdoulaye Wade Khouma…Par Ibrahima NGOM Damel

Son irruption dans l’arène politique de Kaolack est marquée d’un caillou blanc. Seul, le jeune Abdoulaye Khouma vient de se forger une voie dans la jungle glissante de la politique. Grâce à sa propre force du poignet, il est devenu une réalité politique incontestable. Dans la capitale du Saloum, il ne cesse de bénéficier d’un véritable capital de sympathie.
Sa capacité à mobiliser à fait de lui un véritable harangueur de foule. Tel le grand- père Wade aux grandes heures de sa gloire. Récemment, Ablaye comme on l’appelle avec un mille brins d’affection a été accueilli en triomphe dans son fief politique de Kaolack ce, après un voyage d’affaire qui l’avait amené à l’extérieur. 
Le Chef de file de la Coalition électorale « Doomi Kaolack  » ne se fait pas mystère de son désir de propulser sa localité qu’il chérit tant dans les nuages de l’excellence, l’autre me dirait, de l’émergence. En sus, sa candidature au fauteuil de Maire de la municipalité de la Ville de Mbossé est portée par la jeunesse, les femmes et les chefs religieux (toutes confréries confondues) et, même, d’autre religion (les chrétien).
Son entrée en matière…politique apeure plus d’un challenger. Tant le jeune Khouma sait partager ce qu’il a avec les populations et, avec libéralité. Sa participation aux prochaines échéances électorales peut créer la surprise car , il est en passe de faire bouger les lignes. En plus , sur le plan de la légitimité, Abdoulaye Khouma reste avantagé plus que quiconque pour avoir été parmi ceux qui ont très tôt cru au leadership de son mentor de Président de la République Macky Sall. Aujourd’hui, tous les ingrédients sont , ainsi, pour atteindre… Il ne lui reste que une foi d’airain pour aller à l’assaut de l’électorat. La foi, si la foi car, comme le disait l’autre: » Avec la foi, on peut soulever des montagnes et bâtir des civilisations ». Fin de citation. 
Ibrahima NGOM Damel

Previous post Alexia Kanté, qui boostait les formes des dames, condamnée
Next post Guinée-Nomination Pm : Mamady Doumbouya serait en discussion avec Sékouba Konaté