
ALERTE ROUGE: L’environnement Dakarois de nouveau envahi par la poussière.
La poussière provient de sources variées, naturelles et anthropiques, dont l’érosion du sol, les éruptions volcaniques, les tempêtes de sable ou de poussières, voire des embruns marins après les tempêtes.
C’est l’un des composants de la pollution urbaine ou issue des cheminées et des pots d’échappement.
Elle peut aussi avoir pour origine les incendies de forêts et les tempêtes qui balayent les sols arides ou vulnérables fragilisés par les labours, les abus de pesticides et d’engrais chimiques ou la surexploitation du sol.
Dakar s’est réveillé dans la poussière qui coïncide avec le début du Carême chez les chrétiens et les catholiques en ce Mercredi de Cendres.
En pareil il est recommandé aux asthmatiques, de « restez chez eux » et éviter les sorties inutiles, qu’ils portent un masque obligatoirement une fois à l’extérieur.
Surtout aux sujets asthmatiques, aux enfants et aux sportifs.
Aux parents, il est recommandé de veiller à la santé de leurs enfants, d’éviter de les exposer trop au dehors et de limiter leurs sorties inutiles.
Quand aux sportifs et particuliers, les mêmes recommandations s’appliquent au delà des conseils de faire des exercices physiques à l’intérieur de leurs maisons et porter leurs masques une fois à l’extérieur.
A vos marques
Babacar sene