Akon City : Le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens en première ligne pour la mise en œuvre diligente du projet

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a présidé, ce lundi 31 août 2020, la cérémonie de pose de la première pierre de la ville durable ‘’Akon City’’, à Mbodienne. D’un coût global de 6 milliards de dollars, le projet accueillira jusqu’à 300 000 habitats.

Il s’agit ici, d’un projet d’investissement de 6 milliards de dollars (3000 milliards de francs Cfa environ) qui ambitionne de faire du Sénégal «une porte d’entrée» de l’Afrique. Cet important projet devra abriter à terme un village des cultures africaines, des restaurants et chalets pour touristes, des immeubles de logements, un hôpital général, un poste de police, un campus, des studios de cinéma ainsi qu’un pôle technologique, entre autres.
La première phase de développement du projet devra s’achever en 2023 et s’étendra sur 55 hectares. A terme, ‘’Akon City’’ couvrira 500 hectares, avec un pôle agricole et des Îles artificielles et pourra accueillir jusqu’à 300 000 habitants.
«Une réponse à l’appel aux investisseurs privés nationaux»
Dans sa caractéristique de «ville durable et écologique», ‘’Akon City’’ utilisera au maximum des matériaux renouvelables et recyclables, et prioritairement d’origine africaine. « Cet important projet est l’aboutissement d’un processus d’engagement et de confiance pour notre pays, le Sénégal, et «une réponse à l’appel aux investisseurs privés nationauxde son Excellence M. le président de la République, Macky Sall ».
‘’Akon City’’ est parfaitement aligné à la stratégie intégrée du Tourisme et des Transports aériens de l’État du Sénégal, dans sa dimension aménagement de nouvelles zones touristiques intégrées. En ce sens, le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens mettra tout en œuvre pour «accompagner le promoteur et ses partenaires pour une diligente mise en œuvre» du projet.
Revivez en images les différents compartiments de la ville et la cérémonie de pose de la première pierre de ‘’Akon City’’.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Limogeage de Me Moussa Diop : Les graves révélations des syndicalistes
Next post Mariage forcé : La nouvelle mariée se réfugie à la gendarmerie de Ouakam