add share buttons
October 27, 2021

Afrobasket 2021 : les Lionnes perdent la 3e place

Read Time:57 Second

L’équipe féminine du Sénégal a perdu (49-53) la 3e place de l’Afrobasket 2021 devant le Cameroun, dimanche après-midi, à Yaoundé.

C’est ce qu’on appelle un goût amer. Attendues pour rectifier le tire après la défaite en demi-finale, les Lionnes du Sénégal n’ont pas été à la hauteur avec des pertes de balles. Face au pays organisateur, elles ont chuté lors du dernier quart-temps alors qu’elles avaient fait la course en tête à l’issue des trois premiers quart-temps. A cause des erreurs techniques, les Sénégalaises ont été renversées par des Camerounaises qui en voulaient plus. Score final 53 à 49 pour le Cameroun qui s’installe sur le podium pour la première fois depuis 2015. Mieux, le Cameroun prend en même temps sa revanche sur le Sénégal qui l’avait battu lors de la finale de l’Afrobasket 2015 disputé à Yaoundé.
Quant aux Lionnes, elles échouent au pied du podium pour la première fois. Un échec pour le sélectionneur national, Tapha Gaye qui dirige la nation la plus titrée du continent avec 11 trophées.
La finale va opposer le Mali au Nigeria ce soir à 19h00.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’Histoire des filles de Serigne Touba(2/4): Sokhna Fati Penda Bouya, Sokhna Astou Gawane..
Next post Afrobasket féminin : “C’est un échec” (Tapha Gaye)