add share buttons
October 27, 2021

Afghanistan: la menace d’une crise économique plane sur Kaboul

Read Time:59 Second

En marge de la crise humanitaire, la ville de Kaboul se prépare-t-elle à une crise économique ? Il n’y a presque plus un billet de banque qui circule dans la capitale afghane ; dans la panique de l’arrivée des Talibans, les établissements bancaires se sont barricadés. Rien n’a rouvert et les habitants de Kaboul sont au bord de la banqueroute.
Nous sommes sur Bank Street, comme on la surnomme, la rue des banques de Kaboul. Mais ce n’est même pas la peine d’essayer, tout a fermé il y a une semaine. Les grilles sont baissées, les distributeurs sont hors service.
Et si cet homme vient nous voir, c’est parce qu’il n’y arrive plus : plus de liquide, plus de quoi nourrir sa famille. « On commence à avoir des problèmes, confie-t-il. Un de mes oncles m’a donné 2 000 afghanis, ça représente à peu près 20 dollars. Avec ça, je fais ce que je peux… J’achète un petit peu de pain, du riz pour mes enfants, mais on est au bout de ce qu’on a. Je cherche une solution, je n’arrête pas de chercher une solution. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Birmanie: la junte veut créer des milices pour traquer ses opposants
Next post Baromètre de l’Education : Instituts Al Azhar obtient 22 mentions au bac