
Affaire Boubacar Sèye: Sonko s’en mêle!
Depuis son arrestation, vendredi dernier, Boubacar Sèye n’est pas remis en liberté. Ce mardi, Ousmane Sonko s’est joint au flot de protestations qui a accompagné l’arrestation du patron d’horizons sans frontières?
«Il est évident qu’il est plus question d’une opération de représailles politiques, fruit de la rancune légendaire de Macky Sall, que d’une procédure judiciaire visant un quelconque délit», déclare le leader de Pastef.
Dans sa tribune, parcourue par iGfm, l’ancien inspecteur des impôts et domaines charge: «Serigne Bassirou Gueye, avec quelques autres ”magistrats” politiciens bien identifiés, est habitué à ces excès sous forme de cabale contre les pourfendeurs de la gestion corrompue du régime et contre ses adversaires politiques.»
Pendant ce temps, assène-t-il, «des dizaines de rapports (l’IGE, Cour des comptes, OFNAC…) épinglant des escrocs de la Républiques protégés par Macky Sall, leur parrain qui en fait des ministres, directeurs généraux et autres responsabilités publiques, sont tranquillement enfermés dans ses tiroirs au palais de justice.»
Ousmane Sonko exige la libération immédiate de Boubacar SÉYE, qu’il dit pris en otage par l’État du Sénégal pour son combat pour la clarification de la nébuleuse des sommes faramineuses reçues des partenaires du Sénégal et jamais arrivées à leurs véritables destinataires: la jeunesse Sénégalaise.
«Si Bass ”le protecteur” est conséquent, il n’a qu’à ouvrir une instruction judiciaire contre tous ceux qui, comme moi, reprennent à leur compte les propos et interrogations de Monsieur SÉYE», indique -t-il.
Sur le même sujet
Son mari lui annonce qu’elle a une coépouse, H. Fédior met le feu à l’entrepôt
Une affaire similaire à celle d’Aïda Mbacké, qui a brûlé vif son mari, a été jugée devant la barre des...
Installation de la Haute Cour de Justice : Les précisions de Me Oumar Youm
Le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW) a déjà saisi la Cour suprême pour une violation de la loi. Ce,...
Sommet sur le financement des infrastructures : Le satisfecit des femmes cadres de BBY
Les femmes cadres de BBY se réjouissent de la tenue du 2e Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique...
Projet d’amnestie : Ismaïla Madior Fall trace la voie pour Karim Wade et Khalifa Sall
Déjà engagé dans la course à la présidentielle 2024, l’ancien maire de Dakar et leader de Taxawu Sénégal avait-il reçu...
[Vidéo] La réponse musclée de Macky Sall aux détracteurs du TER
Le Président en exercice de l’Union africaine préside, ce jeudi, à Diamniadio la cérémonie d’ouverture du 2ème Sommet sur le...
Sadio Mané a repris l’entraînement avec le ballon
Près de trois mois après son opération au genou, Sadio Mané a repris l'entraînement avec le ballon, ce mercredi, avec...