add share buttons
June 22, 2021

Affaire Boubacar Sèye: Sonko s’en mêle!

Depuis son arrestation, vendredi dernier, Boubacar Sèye n’est pas remis en liberté. Ce mardi, Ousmane Sonko s’est joint au flot de protestations qui a accompagné l’arrestation du patron d’horizons sans frontières?

«Il est évident qu’il est plus question d’une opération de représailles politiques, fruit de la rancune légendaire de Macky Sall, que d’une procédure judiciaire visant un quelconque délit», déclare le leader de Pastef.

Dans sa tribune, parcourue par iGfm, l’ancien inspecteur des impôts et domaines charge: «Serigne Bassirou Gueye, avec quelques autres ”magistrats” politiciens bien identifiés, est habitué à ces excès sous forme de cabale contre les pourfendeurs de la gestion corrompue du régime et contre ses adversaires politiques.» 

Pendant ce temps, assène-t-il, «des dizaines de rapports (l’IGE, Cour des comptes, OFNAC…) épinglant des escrocs de la Républiques protégés par Macky Sall, leur parrain qui en fait des ministres, directeurs généraux et autres responsabilités publiques, sont tranquillement enfermés dans ses tiroirs au palais de justice.»

Ousmane Sonko exige la libération immédiate de Boubacar SÉYE, qu’il dit pris en otage par l’État du Sénégal pour son combat pour la clarification de la nébuleuse des sommes faramineuses reçues des partenaires du Sénégal et jamais arrivées à leurs véritables destinataires: la jeunesse Sénégalaise. 

«Si Bass ”le protecteur” est conséquent, il n’a qu’à ouvrir une instruction judiciaire contre tous ceux qui, comme moi, reprennent à leur compte les propos et interrogations de Monsieur SÉYE», indique -t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SENEGAL-PRESSE-REVUE
Next post États-Unis : Washington se barricade avant l’investiture de Joe Biden