Abus de confiance : la femme d’affaires, les 159 millions, le sucre, le riz et les faux billets

Boly Sall est une femme d’affaires de 46 ans domiciliée aux Maristes. Elle a été arrêtée par la DIC et déférée au parquet. Elle est poursuivie pour abus de confiance portant sur 92,3 millions de francs CFA.

D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, elle avait reçu 159 millions de francs CFA de Kadidiatou Siby pour l’achat de 500 tonnes de sucre. Mais après avoir encaissé les fonds, elle n’arrivait pas à mettre à disposition la marchandise, malgré ses assurances quant à sa disponibilité.

En guise de compensation, renseigne Libération, Boly Sall propose à Kadidiatou Sy du riz. Marché conclu. Mais, au lieu de livrer la quantité de la denrée correspondant aux fonds libérés, elle remet 210 tonnes pour 56,7 millions de francs CFA.

Après plusieurs relances pour le versement du différentiel, Boly Sall s’acquitte de 10 millions. Kadidiatou Sy finira par porter plainte.

Boly Sall est connue des services de police. D’après Libération, elle a été déférée au parquet en 2018 pour détention et usage de signes monétaires contrefaits. En mai 2021 puis en mars 2022 aussi, elle a été présentée au procureur pour des affaires d’abus de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nafissatou Diallo : « Personne ne passera par le PDS pour diviser l’opposition… »
Next post Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois