add share buttons
September 22, 2021

ABDOULAYE DIOUF SARR, MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE :«L’Afrique doit se concerter et avoir une stratégie cohérente»

 «Aujourd’hui, nous notons qu’au niveau de la Chine, il y a une évolution favorable de la maladie autrement dit l’augmentation du nombre de cas baisse. Mais, il y a lieu de noter que le nombre de pays touchés est devenu plus important notamment 48 pays». Le constat du ministre en charge de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr et intervient au moment où la propagation de l’épidémie de coronavirus n’en finit pas dans le monde. 

«La maladie est de plus en plus inquiétante en dehors de la Chine, en raison d’autres pays comme l’Italie qui est aussi touché. C’est pourquoi, l’Afrique doit se concerter et avoir une stratégie cohérente», a appelé le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Il a, à cet effet, souligné l’importance de la première rencontre tenue au Mali dans le cadre de la Cedeao et la seconde à Addis-Abeba sur l’initiative de l’Union africaine pour échanger les expériences et avoirs sur certains aspects une synergie d’actions.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post DES NOUVELLES DE WUHAN : Les étudiants sénégalais ont repris les cours en ligne
Next post Aminata Diop Kandé au titre de Doctorat Unique en Droit Public “La Gestion Durable des boues de vidange ai Sénégal ; Analyse des aspects politiques juridiques et institutionnels “