Abdou MBAYE : « Je n’ai pas les mots pour qualifier l’achat d’un nouvel avion présidentiel pour Macky… » :

L’achat annoncé d’un nouvel avion présidentiel par l’Etat du Sénégal, ne laisse pas indifférent Abdoul Mbaye. L’ancien premier ministre de Macky Sall s’en est offusqué, évoquant surtout la difficile période financière que traverse le pays et le monde.

Des voix commencent à s’élever après l’annonce de l’acquisition d’un nouvel avion présidentiel par le gouyvernement du Sénégal. Abdoul Mbaye, semble juger le timing inopportun. « Je n’ai pas les mots pour qualifier l’achat, par le Sénégal, d’un nouvel avion de commandement pour Macky SALL, révélé après le retour d’un sommet où il s’est plaint de dette insupportable dont il cherche l’annulation et de déficit budgétaire contraignant. Le Sénégal est vraiment à plaindre », a-t-il plaqué sur lme mur de sa page facebook.

Pour rappel, la République du Sénégal réceptionnera le 16 juillet 2021, auprès de la compagnie Airbus, un nouvel avion de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, en remplacement de l’appareil A-319, fabriqué en 2001, acquis en seconde main en novembre 2010, et mis en service en mars 2011, a informé, ce lundi, le gouvernement du Sénégal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Insécurité: un dispositif spécial de 322 éléments de forces de l’ordre déployé dans Dakar
Next post