add share buttons
August 4, 2021

6e EDITION FALLING WALLS LABS DAKAR : Ndeye Fatou Mboup va représenter le Sénégal à Berlin

La sixième édition du Falling Walls Labs Dakar qui a en compétition dix-huit candidats, a été remportée, ce mercredi, par Ndeye Fatou Mboup. Son projet intitulé «The Smart Granary », une technologie innovante basée sur l’énergie renouvelable afin de faciliter  la conservation de fruits et légumes à séduit les membres du jury. Ndeye Fatou Mboup va, ainsi, représenter le Sénégal à Berlin, où elle sera en compétition avec 100  autres candidats venus  d’un peu partout du monde.

Initié par la Fondation Friedrick Naumann et l’Institut Supérieur de Management (ISM) en collaboration avec ADEPME, Sonatel Orange, Jokkolabs, CTIC,UVS et EPS,  le Falling Walls Labs  vise à encourager les jeunes, connecter  les jeunes dans un cadre innovant, découvrir et développer de jeunes talents entre autres.

 Les candidats sélectionnés pour la 6e édition du Falling Walls Labs Dakar  ont présenté devant le public et les membres du jury, dans un temps réglementaire de trois minutes, leurs propres travaux de recherche, leurs visions, leurs modèles d’affaires oudes idées novatrices pertinentes pour le monde d’aujourd’hui. Ces projets basés sur l’utilisation des TIC ont porté essentiellement, sur l’environnement, l’amélioration du cadre de vie, l’énergie renouvelable, la santé  entre autres.  Chaque présentation d’une duréede trois  minutes.

Selon, le directeur régional Afrique de l’ouest,Dr Jo Hoden, les candidats ont été  évaluée en tenant compte des critères tels que :le facteur innovateur, la pertinence et l’impact, la structure, la performance et la faisabilité du projet. Il informe d’autre part que le voyage de la gagnante vers Berlin sera entièrement pris en charge par la Fondation Friedrick Naumann.

Abenatv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Thérèse Faye parle de son avenir politique après la Cojer…
Next post AGRESSION DU PARC NIOKOLO KOBA Abdou Karim Sall traque les délinquants