add share buttons
June 22, 2021

3e EDITION ONE PLANET SUMMIT: Nairobi en mode gestion climat

Abenatv Sous l’initiative du Président Français Emmanuel Macron,  la ville de Nairobi (Kenya) a  organisée ce 14 mars 2019 la troisième édition One Planet Summit. Cette première édition régional en terre africaine  démontre  le rôle unique du continent  en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience. Le Sommet  a rassemblé des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile qui présenteront des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements.
Impliqué dans tous les rencontres qui portent sur la gestion du climat, le Sénégal participe à la dite rencontre internationale. Selon, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Pr Mame Thierno Dieng , l’Afrique est  arrivé à un stade où la capacité de charge des différents milieux naturels est pratiquement dépassée  et qu’il nous faut agir impérativement et changer de paradigme. 
Par ailleurs,  le ministre l’Environnement et du Développement Durable  a déclaré que «la diminution de notre empreinte écologique ne peut se faire que par une modification de nos modes de consommation et de production». Ajouter : «il devient, dès lors, nécessaire de  promouvoir le développement économique sans compromettre les ressources naturelles dont la surexploitation se fait au détriment de l’intérêt collectif». 
Pr Mame.Thierno Dieng a aussi rappelé que nous nous devons de regarder avec lucidité les défis qui nous attendent au regard du Programme de Développement des Nations unies pour l’horizon 2030 et des documents de planification de nos Etats respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CONTRIBUTION : TOUS COUPABLES ? Le cri de cœur de Fatou NIANG chargée de la communication du Réseau d’interconnexion, d’échange, de partage et de solidarité (RIEPS)
Next post JOURNÉE MONDIALE DES FORETS : Explorer, s’émerveiller et apprendre à aimer les forêts