
«2024, c’est largement à notre portée, l’option c’est prendre les destinées du pays»
Ousmane Sonko est convaincu de pouvoir remporter la présidentielle de 2024. Il l’a dit ce week-end lors d’un séminaire des cadres de son parti.
«Pour sauter le pas, un pays droit créer une vision partagée, inclusive. Donc la vision elle est importante. Nous sommes les rares pays où les gens arrivent au pouvoir sans avoir de vision. C’est après être élu qu’on dit: « où est ce qu’on peut trouver un plan. Il faut payer pour qu’on nous fabrique un plan ». C’est maintenant qu’il faut avoir ce plan, cette vision. Mais elle doit être une vision partagée et inclusive.
Nous serons ouverts à toutes les expertises qui peuvent être mises à la disposition du pays, au service d’une réflexion prospective. Car en 2024, l’option, et nous sommes convaincus que c’est largement à notre portée, c’est de prendre les destinées de ce pays. Il faut être prêt avant 2024. Parce que nous avons un bon programme politique, nous avons largement le temps pour l’améliorer, l’actualiser.»
Sur le même sujet
Scission à Pastef : ce que les «rebelles» reprochent à Sonko
Un mouvement est né des flancs de Pastef. Il est dénommé Rassemblement des patriotes du Sénégal (RPS). Son coordonnateur, Cheikh...
Heurts sur la VDN: Des militaires se sont déployés pour dégager la voie publique
Sur la VDN, quelques manifestants ont barré la route en mettant des pierres, des barres de fer et des tables....
Procès contre Mame Mbaye Niang : si Ousmane Sonko ne se rend pas au tribunal…
Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de...
GESTION CLIMAT : Le programme Adapt Action boucle sa première phase
C’est à la fin de l’année 2018 que le programme multi-sectoriel Adapt Action a démarré au Sénégal, ce projet piloté...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
Hamidou Thiaw, président du parti MPR : « Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade doivent se présenter à la prochaine présidentielle”
Dans cet entretien, Hamidou Thiaw, Président du MPR, donne ses recettes pour que le Sénégal retrouve une accalmie. Il prône...