1,6 million pour se préparer à Dakar Arena : la Fédé de basket calme le jeu

Read Time:1 Minute, 39 Second

En réponse à un courrier de la Fédération sénégalaise de basket, qui souhaite occuper le Dakar Arena pour la préparation des Lions, pendant la période du 22 au 27 juin, et adressé à la Société de gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio (Sogip), celle-ci a informé l’instance dirigeante du Ballon orange de la mise en location de la salle pour de 1,6 million Cfa, rapporte le Quotidieu, qui a parcouru le site Operanews.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye qui a confirmé cette information parle de «malentendu». Pour le patron du basket sénégalais « la Sogip a toujours mis à notre disposition la salle de Dakar Arena pour les besoins des entraînements de nos équipes nationales. Ils ont peut-être pensé qu’on organisait un événement », a déclaré Me Ndiaye joint par téléphone par nos confrères du journal Le Quotidien. Et de rassurer : « Je suis sûr que le Dg Gallo Ba va solutionner cette affaire dans les meilleurs délais pour permettre à l’Equipe nationale de s’entraîner à partir du 22 juin. C’est donc un malentendu.»

« Même s’il y avait des sous à payer, il appartient au ministère des Sports de le faire »

« Même s’il y avait des sous à payer, il appartient au ministère des Sports de le faire parce que la gestion financière et la prise en charge du regroupement de l’Equipe nationale sont du domaine de l’Etat. S’il y a donc une facture à envoyer, la Sogip devrait l’envoyer au ministère des Sports. Mais je persiste à penser que c’est un malentendu. On n’a jamais payé et on n’a jamais eu de problèmes avec la Sogip en ce qui concerne les entraînements des équipes nationales.»

Pour rappel, les Lions du Sénégal préparent les éliminatoires de la Coupe du monde de basket 2023. Cette fenêtre se déroulera du 01 au 03 Juillet 2022 en Égypte.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tribunal de Guédiawaye : Le maire, Ahmed Aïdara, sous mandat de dépôt
Next post L’AGRO-ÉCOLOGIE, LA VOIX LA PLUS SÛRE POUR LUTTER CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES » (RESPONSABLE)