add share buttons
October 16, 2021

10 milliards pour tenues scolaires, le Cosydep relève 3 problèmes

Read Time:58 Second

Le chef de l’Etat a annoncé, il y a peu, un programme de 10 milliards de francs Cfa pour la confection de tenues scolaires. Mais, pour le Cosydep, la mobilisation de 10 milliards pour l’achat de tenues scolaires pose au moins 3 questions. 

Le premier problème reste la priorité de cette opération face aux défis prégnants qui ont pour noms : résorber les abris provisoires, solder le passif avec les enseignants, mettre aux normes l’environnement des apprentissages (sécurité́, eau, hygiène), garantir la continuité́ des enseignements en situation d’urgence surtout pour les plus défavorisés.

Ensuite, le Cosydep juge que le dispositif inclusif et transparent qui devra la soutenir pour l’exécuter. «En effet, les marchés devraient être gérés par les niveaux décentralisés et déconcentrés», indique l’Ong.

Le troisième problème est lié à la capacité à assurer la durabilité́ de l’opération en évitant de faire supporter les coûts par les familles déjà̀ éprouvées.

«Bien que reconnaissant que la tenue scolaire milite pour la réduction des inégalités à l’école et la lutte contre toute forme de discrimination, la COSYDEP s’interroge sur la priorité́ de cette mesure», avoue-t-il

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle-2024 : Il tente de tuer son ami qui prédit la victoire de Sonko sur Macky
Next post Afrique : hausse de 43% des décès liés au Covid-19