L’armée à Dakar, un militaire vous parle: « nous ne sommes à Dakar ni pour Ousmane Sonko, ni pour Macky Sall »

L’armée nationale déployée pour faire régner l’ordre et la sécurité dans la capitale sénégalaise qui depuis quelques jours, abrite de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants qui réclament la libération de Ousmane Sonko, a soulevé un barouf qui installe une panique dans la tête de plusieurs sénégalais. Si les limiers et les pandores ont des gaz lacrymogènes pour se défendre face aux attaques des manifestants, nos « Jambar », n’ont que leurs fusils pour se défendre.
Mais un soldat en mission dans la région orientale, arrivé à Dakar hier, rassure les sénégalais. Contacté par la rédaction de Xalima, le militaire assure qu’ils sont à Dakar pour le Sénégal, pour ramener la stabilité.

« Nous ne sommes pas à Dakar pour Ousmane Sonko, ni pour Macky Sall. L’armée a été saisie pour ramener la paix et protéger les biens privés et publics », a-t-il-argué.
Et le soldat qui s’est battu aux côtés des forces Barkane au Mali d’ajouter : « Nous sommes pour le Sénégal. Nous avons pour mission de rasséréner, d’éviter que d’autres forces obscures ne devancent les vrais manifestants »

Related posts

Leave a Comment