La cité religieuse de Thienaba pose ses doléances à Idy

Après sa ville natale Thiès, Idrissa Seck s’est rendu dans la Cité religieuse de Thiénaba ce lundi. La famille religieuse de cette localité a profité de l’occasion pour exposer les problèmes de la cité au candidat de la coalition Idy 2019.
 »Notre localité a de nombreux problèmes. Mais ce qui nous préoccupe le plus, c’est le manque d’eau. Nous sommes fatigués à cause du manque d’eau. Le forage a  été construit en 1983 et il était devenu vétuste. C’est vous qui aviez réglé le problème. On se souvient toujours de ça », indique le porte-parole du Khalife général des tidianes de Thiénaba, Cheikh Ahmed Tidiane Seck.
 
Selon le marabout, Idy a été le seul à se soucier  de leurs préoccupations.  »Depuis votre geste pour régler le problème de Thienaba, personne n’a suivi vos pas. Nous venons une nouvelle fois vous solliciter votre aide, quand tu seras élu. Thienaba vous fait confiance », lance-t-il. 
 
Le président de Rewmi assure que ses ambitions pour la cité religieuse n’ont pas changé.  »Mes ambitions pour cette cité religieuse n’ont pas changé, dit-il. Mon souhait c’est d’améliorer les conditions de vie des populations. »
 

Related posts

Leave a Comment