KÉDOUGOU :L’État apporte les premiers secours aux sinistrés de Thiancoumalal

L’Etat met du baume au cœur des sinistrés du village de Thiancoumalal (Kédougou).Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé des droits humains et de la promotion de la Bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, a remis dimanche, une enveloppe de 1, 5 millions de francs CFA à ces populations, pour leur permettre de faire face aux urgences causées par un incendie survenu en fin de semaine.

Le village de Thiancoumalal, situé dans l’arrondissement de Bandafassi, a été ravagé par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Plusieurs biens matériels ainsi que la mosquée de la localité sont calcinés.

«Nous sommes venus ici, au nom du chef de l’Etat, signifier aux populations de Thiancoumalal toute sa compassion et notre solidarité. Le président de la République nous a remis un million et demi pour apporter les premiers secours aux habitants», a dit M. Sow cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, en compagnie d’une forte délégation composée du préfet du département de Kédougou et la conseillère économique sociale et environnementale, a rencontré les sinistrés de l’incendie.Il a indiqué que des démarches vont être faites auprès de la délégation à la solidarité nationale pour examiner avec elle les conditions d’une assistance consistante en vivres.

Le maire de Bandafassi, Mamadou Yoro Bâ a pour sa part offert, une trentaine de matelas et une tonne de vivres aux sinistrés. «La mairie a offert des vivres et des matelas pour accompagner les sinistrés, mais l’urgence demeure le relogement des victimes de l’incendie», a-t-il dit, relevant qu’un accord est trouvé avec l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kédougou pour la mise à disposition de 2 salles de classe.Mamadou Yoro Bâ a également pris l’engagement de reconstruire la mosquée dévorée par les flammes, rapporte notre source médiatique.

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment