«Je vais me vacciner… »

Hier mardi, la campagne de vaccination contre la covid-19 a été lancée. À la place du chef de l’Etat, que beaucoup voyaient prendre prendre la première dose, c’est finalement le ministre de la Santé qui s’est fait vacciner en premier. N’empêche, beaucoup attendent toujours de voir le président se faire vacciner, pour se rassurer. Macky Sall s’est exprimé sur la question.

«Moi je vais me vacciner. Je vais me vacciner immédiatement. Je ne  suis pas dans la cible première. Je suis  président de la République je dois pouvoir être le premier à être vacciné. Mais j’ai dit à mon ministre de la Santé que je veux de la transparence absolue sur le processus de vaccination», a-t-il indiqué sur Rfi.

Macky Sall a indiqué, sur les premières doses de vaccin acquises par le pays, qu’en tant que président de la République, il ne pouvait pas attendre simplement les premiers vaccins Covax. Ce, au moment où les pays du nord sont en pleine campagne de vaccination.

«J’ai en même temps développé des initiatives au plan bilatéral avec tous les pays producteurs de vaccins ou avec les groupes pharmaceutiques. C’est ainsi que je me suis adressé à la Chine. Et finalement, nous avons pu acquérir ces doses avec Sinopharm, grâce aussi au soutien du président Xi Jin Ping », dit-il.

Macky Sall confier s’être aussi adressé au président (Vladimir) Poutine également. Des discussion  sont en cours «pour pouvoir obtenir également des Spoutnik V, tout comme nous avons déjà lancé des initiatives vers Johnson & Johnson, même Pfizer», indique Macky Sall

Related posts

Leave a Comment