Italie: Après avoir reçu une décharge électrique, Mame Dikone Samb décède à la gendarmerie

La Sénégalaise Mame Dikone Samb, vivant en Italie, serait morte à la gendarmerie Grumello del Monte à Bergamo, en Italie. Ce, suite à  une crise cardiaque provoquée par une décharge électrique de la part d’un gendarme.

La banque

Native de Ngor, Mame Dikone Samb vit depuis plusieurs années avec ses enfants en Italie. Le jour du drame, elle s’était rendue à la banque pour récupérer de l’argent.  On lui aurait fait savoir que le montant voulu n’était pas disponible, ce qu’elle ne pouvait pas comprendre. Il s’en est suivi une dispute entre cette mère de famille et un agent de la banque.

La gendarmerie

Très rapidement, la gendarmerie entre dans la danse, tire une décharge d’un pistolet à impulsion électrique sur Mame Dikone Samb. Pire, elle sera arrêtée et placée en garde à vue.  Arrivée à la gendarmerie Grumello del Monte à Bargamo, la Sénégalaise piquera une crise cardiaque avant de rendre l’âme, rapporte Les Echos.

Informé, le consul général Lamine Diouf aurait pris les choses en main et promis que la lumière sera faite sur cette affaire.

Related posts

Leave a Comment