Grève des chauffeurs d’hydrocarbures : Début de pénurie à Dakar

Le décor change, à Dakar !  Les stations-service sont prises d’assaut, suite à la grève des chauffeurs d’hydrocarbures. Un début de pénurie s’installe. Rappelons que le Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal/Force du changement (SNTPGS/FC) a décrété une grève de 72 heures, le mercredi 21 avril. Le mot d’ordre devait être levé ce vendredi, mais les travailleurs du transport des hydrocarbures sont toujours sur le pied de guerre.
Ils dénoncent le non-respect des accords de 2006 et exigent la reprise des négociations concernant la Convention spéciale de leur secteur. Un projet de loi qui réaménage leurs conditions de travail.
Cheikh Diop, Secrétaire général de  la CNTS/FC, et des responsables du transport ont rencontré, hier, le ministre du Pétrole et des Energies Sophie Gladima, en vue de trouver un consensus face à ce problème qui tend vers une pénurie de carburant. 
Face à cette situation, le ministre invite les syndicats des chauffeurs de transport d’hydrocarbures à privilégier la négociation en vue de trouver un accord. Elle indique également que les services des ministères en charge de l’énergie et du travail sont disponibles pour les accompagner. En attendant, les automobilistes commencent déjà à accuser le coup.

Related posts

Leave a Comment