Gestion de la pandémie covid-19 : Le travail des Forces de défense et de sécurité magnifié

Le thème de la fête de l’indépendance 2020 : «Le rôle des Forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes» renseigne sur l’importance que le chef de l’Etat attache au travail abattu par ces dernières. «Voilà qui rappelle que nos Forces de défense et de sécurité, fidèles au concept Armée-Nation, font corps et âme avec la Nation, et en ressentent chaque pulsation. Ainsi, au-delà des opérations liées à l’état d’urgence, l’Armée soutient également notre vaillant personnel de santé, dont je salue, à nouveau, la disponibilité, le dévouement, le courage, la compétence et surtout le professionnalisme», a magnifié Macky Sall. 

Selon lui, cette pandémie COVID-19, «inédite par sa brutalité, son ampleur et ses effets paralysants», renseigne à suffisance sur les nouvelles menaces qui pèsent sur l’Etat-Nation. 

D’où, à son avis, les Forces sénégalaises de défense et de sécurité doivent s’adapter davantage à la prise en charge de ces périls, «au double plan stratégique et opérationnel». «Je poursuivrai le renforcement des capacités de nos Armées à cette fin. Face à cette pandémie sans précédent que nous vivons, je suis rassuré que toutes nos forces, toutes nos intelligences sont unies dans le même élan de lutte», a indiqué le président Sall pour qui, «les consultations élargies qu’il a tenues la semaine dernière montrent que les ressorts de notre Nation restent solides».

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment