Foncier-Siège de l’APR : Barth annonce les preuves de l’une des plus grandes escroqueries du Sénégal

 

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur,Barthélémy Dias promet d’apporter, la semaine prochaine,toutes les preuves que le siège de l’Alliance Pour la République (APR),construit sur un terrain cédé par la société nationale de transport Dakar-Dem-Dikk, sur le littoral dakarois, est l’une des plus grandes escroqueries de ce pays.

« L’APR ne peut pas vous montrer où est-ce qu’elle a payé 500 millions FCFA à Dakar-Dem-Dikk. Cela ne figure pas dans les états financiers de DDD », a déclaré M. Dias dans une vidéo visionnée ce jeudi sur sanslimitesn.com ; ajoutant par contre que « Diamond Bank a payé 1 milliards 300 millions FCFA à DDD, ce qui figure dans les comptes financiers de DDD ».

Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, contre le carnage sans fin du littoral dakarois, a d’emblée affirmé que pour toutes les structures qui ont eu à acheter du foncier à DDD, l’argent de la transaction figure sur les états financiers de DDD,sauf les fameux 500 millions de l’APR parce que l’APR n’a rien acheté ». 

Les assiettes foncières cédées à Diamond Bank et à l’Alliance Pour la République (APR) – deux parcelles nues – sont issues du morcellement du Titre foncier n°2.936/GR de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk, dont l’actuel Directeur général, Me Moussa Diop, est un des responsables de l’APR, Parti du président de la République, Macky Sall.

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment