Fin de l’état d’urgence : revivez la déclaration d’Antoine Félix Diome

Le ministre de l’intérieur a informé sur la Rts que les gouverneurs de Dakar et Thiès vont prendre des arrêtés pour instituer le couvre-feu. Il a profité de l’occasion pour apporter quelques éclaircissements concernant les dispositions sécuritaires.

‘’ l’Etat d’urgence, il est lourd. Et c’est pour éviter d’ailleurs, d’abord à retourner à l’assemblée nationale où nous pouvions demander cette prorogation, qu’il a été donné instruction aux gouverneurs de Dakar et de Thiès de prendre ces arrêtés ».

Il faut noter que ces nouvelles mesures prises sont des allègements au niveau du fonctionnement par rapport aux forces de sécurité et de défense. Cela n’enlève en rien à l’efficacité qui est poursuivie par rapport aux mesures qui seront prises et lesquelles sont de nature à faire en sorte que le virus ne connaisse pas de propagation (…)
Donc, il est interdit de circuler de 21H à 5h du matin avec comme objectif de faire arrêter la circulation du virus pendant la période correspondante sur l’étendue des deux régions. »

Related posts

Leave a Comment