ENVIRONNEMENT : Alioune Tine propose un dimanche sans véhicule à Dakar

Une journée sans voiture à Dakar, c’est ce que propose Alioune Tine. Le fondateur du Think Tank Africa Jom Center a fait cette proposition ce samedi dans un tweet.

La proposition

« Apres la campagne zéro déchet, il faut commencer une campagne pour un environnement sain« , a écrit l’ancien secrétaire général de la rencontre Africain des droits de l’Homme (RDHO), sur compte Twitter. Alioune Tine ajoute aussi : « Un dimanche sans véhicule à Dakar, mérite réflexion de la part du Président, du Maire Soham et du ministre Fofana. Dépolluer Dakar c’est aussi créer les rues piétonnières au plateau ».

ermer la corniche

Une proposition qui a suscité des réactions sur le réseau social. Kindy Dramé propose lui de  » fermer la corniche pour quelques heures le week-end matin trouvé un moyen soft pour ne brusquer et en même temps ecocitoyen de lutter contre le co2. » alors que pour Ousseynou Niang, « il apparaît utile de mettre en place un système de circulation alternée en fonction des numéros d’immatriculation des véhicules se terminant par un chiffre pair ou impair. Ce qui permettrait d’une part la fluidité du trafic, d’autre part la réduction de la pollution. »

 

Related posts

Leave a Comment