Deuil national, fin état de catastrophe… les nouvelles annonces de Macky

Après son message à la nation de lundi, le président Macky Sall est revenu sur la question des manifestations ce mercredi en conseil des ministres.

Réitérant ses condoléances aux familles des personnes décédées lors des manifestations, le chef de l’Etat a décidé de décréter le jeudi 11 mars journée de deuil national à la mémoire des défunts.

«Les drapeaux seront en berne en ce jour de communion, de recueillement et de prière pour nos chers disparus», informe le communiqué du conseil des ministres.

Le président Macky Sall a exhorté les populations, les forces vives de la nation, les jeunes notamment, à «garder le calme et la sérénité à consolider le calme et la paix sociale qui ont toujours caractérisé le Sénégal.»

Il a rappelé l’allègement du couvre-feu qui passe de minuit à 5 heures du matin annonçant la fin de l’état de catastrophe sanitaire le 19 mars prochain à minuit.

Macky Sall a aussi annoncé 350 milliards au moins, qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes. Des ressources publiques exceptionnelles, renseigne le communiqué officiel.

Related posts

Leave a Comment