Covid-19 : Des syndicalistes de la Santé préconisent le confinement total de la capitale

Devant les «limites objectives» du couvre-feu, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) «And Gueusseum» préconise le confinement total dans toutes les grandes agglomérations de Dakar, actuel épicentre de la pandémie au Sénégal. Dans un communiqué publié dimanche, ils invoquent, entre autres raisons, le fait que «le Covid-19 ne choisit pas de moment particulier pour se propager».

«L’application asymétrique à géométrie variable tant redoutée par «And Gueusseum» dans son précédent communiqué se vit malheureusement au quotidien à travers les comportements à risque des contrevenants dans tous les segments de la population et des couches socioprofessionnelles, retardant ainsi l’élimination du virus dans notre pays», relèvent-t-ils.

L’heure étant à la guerre contre le Covid-19, ils en appellent à plus de responsabilité dans les comportements des compatriotes, plus de rigueur dans la mise en œuvre des recommandations et plus d’égalité et d’équité dans l’assistance aux impactés du Covid-19. 

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment