COVID 19: Aly Ngouille Ndiaye durcit les restrictions et annonce des sanctions pénales

L’Etat du Sénégal veut reprendre du poil de la bête après les résultats « catastrophiques » enregistrés ces derniers temps dans la gestion de la pandémie. Après les instructions données hier par le chef de l’Etat, Macky Sall, en conseil présidentiel, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé 4 mesures de restrictions et promet de sanctionner sévèrement les contrevenants.

« Suite aux instructions du chef de l’Etat, lors du conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi, je voudrais porter à votre connaissance la prise des mesures suivantes: Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des aires de sport, places publiques et des salles de spectacles. Interdiction de toute manifestation sur la voie publique spécialement à Dakar. Port obligatoire du masque dans les services de l’administration publique et privée, les commerces, les transports. Respect scrupuleux de l’arrêté du ministère du transport relatif à la limitation des places dans les transports », a déclaré le ministre de l’intérieur,  Aly Ngouille Ndiaye.

Le premier policier de République, qui invite à une prise de de conscience et de responsabilité, prévient toutefois que toute violation de ces nouvelles  dispositions expose son auteur à des sanctions pénales pouvant aller de l’amende à l’emprisonnement.

Aly Ngouille Ndiaye a également invité la jeunesse, considérée comme un vecteur de transmission de la maladie pour les personnes âgées, à une prise de conscience et de responsabilité.

Abenatv

Related posts

Leave a Comment