Coronavirus : ce que l’on sait et ce que l’on ignore sur les contaminations en extérieur

Même s’il existe encore trop peu de cas documentés de contaminations en extérieur, les recherches récentes ont mis en évidence la probabilité que le virus se transmette de façon aérienne.

Face à la résurgence de l’épidémie de Covid-19 en France, où le nombre de nouveaux cas quotidiens ne cesse d’augmenter à nouveau, des milliers de communes en France ont décidé d’imposer le port du masque dans tout ou partie des espaces publics extérieurs. Beaucoup de ces lieux très fréquentés apparaissent en effet comme trop étroits pour permettre une distanciation physique minimale pendant la haute saison touristique.

Si la multiplication de ces mesures s’explique par le fait que le masque est une protection relativement peu coûteuse pour limiter les contaminations, elle fait aussi suite aux inquiétudes croissantes soulevées par la communauté scientifique sur la capacité du virus à se transmettre par voie aérienne.

Lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lancement des travaux du projet de dépollution de la baie de Hann: Dans 3 ans, Dakar retrouvera son paradis perdu
Next post AFFAIRE CITE TERME SUD : La DIRPA explique le pourquoi de l’expulsion des 79 familles