Claude Siar: « J’ai vécu ce que Diary Sow exprime… »

La « disparition volontaire » de Diary Sow n’en finit pas de susciter des réactions. Ce, suite à la lettre que la meilleure élève du Sénégal a adressée à son parrain, Serigne Mbaye Thiam.

« Ma famille mérite de savoir, en attendant que je trouve en moi, le courage et la force de reprendre contact avec elle. Ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus, puisqu’il n’en a aucune (…) Je suis consciente de l’audace, de la cruauté même de ma démarche. Je sais à quels tourments me livre ma décision, je pressens les conséquences qu’elle va engendrer, qu’elle engendre déjà.», regrette Diary Sow. À travers ces mots, le présentateur de l’émission « Couleurs tropicales » sur RFI, se retrouve parfaitement.

« J’ai vécu ce que #DiarySow exprime dans les extraits de sa correspondance avec son Tonton ! J’avais à peu près son âge. Il y a tout ce que l’on dit et tout ce qui ne peut l’être. Bon retour au cœur d’un monde souvent chargé d’incompréhensions face aux actes que tu poses … nous allons maintenant la laisser tranquille… », publie Claudy Siar, sur sa page Facebook.

Related posts

Leave a Comment